Banque

Combien touche t-on d’une assurance vie ?

Par Julie — okup - 5 minutes de lecture

Souhaitez-vous connaître le montant à toucher après une souscription à une assurance vie ? En moyenne, vous pouvez toucher jusqu’à 9 % pour une assurance vie de 3 ans, 16 % pour 5 ans de contrat et 29 % pour 8 ans. Le type d’assurance vie, l’assureur, la durée du contrat et d’autres critères font varier le montant à toucher d’une assurance vie. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la rémunération d’une assurance vie.

Le montant d’une assurance vie varie d’un assureur à un autre

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui proposent des offres d’assurance vie de partout dans le monde. Les systèmes d’épargne ainsi que la rentabilité d’une assurance vie varient d’un assureur à un autre. Chaque assureur est en effet libre de fixer son taux de rentabilité sur le marché. Lorsque vous désirez d’épargner vos économies grâce à une assurance vie, il est donc important de choisir le bon assureur capable de vous offrir les meilleurs services. En moyenne, le rendement d’une assurance vie est de 8,5 % pour un versement de 3 ans, 15,5 % pour une durée de 5 ans et 29 % environ pour une durée de 8 ans.

À lire :  Comment procéder pour écrire une lettre de résiliation assurance moto ?

La rémunération d’une assurance vie varie en fonction du type d’assurance

L’assurance vie est subdivisée en plusieurs types de couvertures. Il existe à cet effet :

  • l’assurance vie temporaire
  • l’assurance vie universelle
  • l’assurance vie à émission garantie
  • l’assurance vie entière
  • l’assurance vie collective.

Le taux de rentabilité dépend du type d’assurance auquel vous souscrivez. Toutefois, notez que vous toucherez moins de sommes lorsque vous optez pour une assurance vie temporaire. Une assurance vie collective ou universelle est plus coûteuse, mais la rentabilité est plus considérable. Plus vous optez pour une assurance vie coûteuse, plus votre rentabilité sera grande.

Le montant à toucher d’une assurance vie varie en cas de décès

Les décès sont des cas particuliers quand on parle de l’assurance vie. Suite à un décès, la famille de l’assuré bénéficie d’un remboursement de 20 % lorsque le montant épargné est compris entre 153 000 euros et 700 000 euros. Lorsque le montant épargné est supérieur à 700 000 euros, la rentabilité est située entre 31,25 % du montant épargné par l’assuré.

Le montant à toucher d’une assurance vie varie en fonction de la durée du contrat

La durée du contrat est également un critère qui fait varier la rentabilité d’une assurance vie. Avant tout, une assurance vie est une épargne à long terme. Pour bénéficier d’une rentabilité, l’assurance vie doit durer au moins 3 ans. Plus la durée est considérable, plus vous avez la chance de maximiser vos économies. Tout dépend du type de contrat, du choix de l’assureur et du sérieux que vous y mettez.

À lire :  Quelle est la fiscalité d'une assurance vie après 70 ans ?

Le montant à toucher d’une assurance vie dépend des comportements de l’assuré

Le comportement de l’assuré est également un critère que mettent en avant les assureurs pour déduire la rentabilité d’une assurance vie. Le principe général est que plus vous respectez le contrat, plus l’indemnisation à toucher sera élevée. Le non-respect du contrat est pénalisé par l’assureur et peut avoir un impact négatif sur vos économies. Il faut à cet effet respecter tous les points du contrat d’assurance vie afin de mettre de vos côtés toutes les chances d’accroître votre rentabilité.

Ne négligez pas tous les points forts de cette assurance vie ! 

Si vous avez l’intention d’opter pour une assurance vie corum, sachez que vous aurez plusieurs avantages. En effet, il est possible de faire fructifier l’argent sur le long terme et même de diversifier les placements financiers. Pour limiter les risques, il est conseillé de multiplier les contrats, vous aurez à chaque fois les points forts de ces derniers.

Une assurance vie avec Corum est aussi intéressante pour financier des projets, pour anticiper la retraite ou encore pour transmettre le patrimoine. Les Français doivent impérativement penser à leur avenir, notamment dans le domaine des finances. Plus la souscription est effective tôt, plus la plus-value sera importante notamment au moment de la retraite. Prenez un rendez-vous directement sur Internet, un conseiller sera en mesure de vous épauler au cours de toutes les étapes. 

Il sera possible d’ouvrir un contrat d’assurance avec votre famille afin de partager votre patrimoine dans quelques années à vos enfants. Grâce à ce professionnel, vous aurez enfin un placement adapté à vos attentes tout en profitant d’une offre à la fois visible et lisible. Vous ne serez pas seul puisque l’accompagnement sera réalisé sur le long terme. 

À lire :  Qui contacter pour avoir une assurance garage moto ?

Julie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.