Moto

Quel est le prix d’une assurance moto ?

Par Julie - 3 minutes de lecture

En France, assurer tout équipement doté d’un moteur est une exigence de la loi. Ainsi, à l’instar des voitures, les motos doivent être également assurées. Lorsque vous envisagez d’acheter une moto, il est conseillé de se renseigner sur le prix de son assurance pour éviter les mauvaises surprises. C’est justement pour cette raison que ce petit dossier donne plus de détails sur les prix d’une assurance de certaines motos.

Prix d’assurance d’une moto sportive

Le prix d’une assurance moto sportive est en fonction de son prix, son profil, la fréquence de conduite, sa capacité et aussi son âge. Généralement, l’assurance d’une moto sportive est onéreuse. Un assureur peut demander jusqu’à 12 000 euros par an pour assurer une moto sportive, ayant trois ans de permis. Bien évidemment, ce prix peut varier d’un assureur à un autre puisqu’il n’est pas standard. Toutefois, noter qu’il n’est pas possible pour un jeune de moins de 25 ans d’assurer une moto sportive, en raison des démarches compliquées auxquelles il fera face.

Prix d’une assurance 125 CC

Les propriétaires d’une moto 125 CC ou d’un Scooter, paient le plus souvent un prix fixe pour assurer leur engin. Bien que ces motos soient conduites à une faible fréquence, se faire couvrir un 125 CC nécessite une somme importante. La raison est très simple : le vol des 125 CC ou d’un Scooter est très fréquent en France. Pour limiter ces sinistres, opter pour une assurance tout risque serait la meilleure option lorsque vous avez une moto nouvellement achetée. Si vous l’avez acquis en occasion, une assurance au tiers serait l’idéale.

À lire :  Qui contacter pour avoir une assurance garage moto ?

Selon le type de l’assurance de la moto 125 cc, votre assureur peut demander un montant de 400 euros par an pour une couverture au tiers. Quand il s’agit d’une assurance « tous risques », le futur assuré doit prévoir jusqu’à 10 000 euros.

Le prix d’une assurance pour scooter haut de gamme peut vous revenir à 350 euros l’année pour une assurance au tiers, et 700 euros lorsqu’il est « tous risques ».

Prix d’une assurance scooter 50 CC Sa

Assurer sa moto 50 cc peut sembler plus coûteux. Ce prix est fixé en fonction de plus facteurs déterminants. Lorsque vous avez une moto scooter 50 CC de valeur inférieure, l’assurer peut vous coûter 1 200 euros. Toutefois, ce prix peut diminuer ou même augmenter en fonction de l’assureur. Lorsque vous avez un scooter électrique comme moyen de déplacement, il faudra prévoir minimum 150 euros à 250 euros par an.

Prix d’une assurance jeune conducteur

Un jeune avec un permis de conduit de moins de trois mois peut payer une somme fabuleuse pour se faire assurer sa moto. D’ailleurs, l’assurance jeune conducteur est très coûteuse, en raison de différentes garanties qu’elle renferme et de l’inexpérience d’un jeune conducteur. À cet effet, les montants proposés sur les sites des assureurs lorsqu’on recherche « assurance moto prix jeune conducteur » varient entre 100 et 150 euros par an.

Prix d’assurance d’une moto Honda

Le montant minimum pour assurer votre moto Honda est de 8,72 euros chaque mois. Selon le modèle du Honda, ce prix peut passer à 10 euros, voire 15 euros par mois. Il faut garder à l’esprit que ce prix ne contient pas toutes les garanties. Il faudra donc se rapprocher d’un assureur pour plus d’information.

À lire :  Quelle marque de moto est la moins chère à assurer ?

Julie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.