Banque

Est-ce que c’est intéréssant d’avoir une assurance vie au luxembourg ?

Par Julie - 4 minutes de lecture

Nombreux sont ceux qui se retrouvent limités par certains détails des contrats proposés pour une assurance vie. Pour être mieux assurée, l’assurance vie Luxembourg se révèle comme une option intéressante grâce aux multiples avantages qu’il propose. Découvrez ici les raisons d’opter pour l’assurance vie Luxembourg.

Sécurité et protection optimale des fonds

Les dispositions réglementaires prises par le Luxembourg permettent au souscripteur de l’assurance vie luxembourg de bénéficier d’une protection de ses sommes placées. En effet, grâce à ce cadre juridique, le souscripteur se retrouve au premier rang en tant que créancier. Autrement dit, il est protégé de toute faillite de la compagnie d’assurances et du risque systémique. En pratique, l’assuré pourra entrer en possession de son argent même en cas de faillite de la compagnie d’assurances. Il devient prioritaire sur les autres créanciers y compris l’État.

Large possibilité de supports financiers disponibles en plusieurs devises

Il existe une grande diversité de supports à l’actif des contrats d’assurance vie Luxembourg. D’ores et déjà, on peut retrouver dans la foulée le fonds général à taux garanti qui est pour la plupart du temps en euros et/ou en dollars. Vous aurez donc un bon nombre d’unités de compte à savoir :

  • Les fonds externes,
  • Les fonds internes collectifs (FIC),
  • Les fonds internes dédiés (FID),
  • Les fonds assurance spécialisée,
  • Les fonds multisupports,
  • Les titres non cotés.
À lire :  Comment réaliser la cloture de son assurance vie ?

Cette gamme variée de supports financiers offre plusieurs possibilités d’investissement. Toute personne physique ou morale pourra y déposer une partie de son capital. De même, il est possible de mettre en place une gestion familiale et de faire une souscription en numéraire ou par apports de titres.

Une fiscalité rassurante

Les étrangers et les expatriés français ne sont soumis à aucune fiscalité de la part de Luxembourg. Seuls les résidents luxembourgeois auront à faire face à la fiscalité de leur pays. Les non-résidents pourront se conformer uniquement à la fiscalité de leur pays de résidence. Si vous avez établi votre résidence fiscale en France, vous êtes exonérés d’ISF en respect aux dispositions de l’article 885 A du CGI. Selon ces dispositions légales, vous bénéficiez de cette exonération jusqu’au 31 décembre de la 5e année de votre installation.

Un véhicule de transmission sûr et efficace

D’un autre côté, le Luxembourg offre un allègement fiscal grâce à la reconnaissance internationale de son assurance vie. Ce qui fait de l’assurance vie Luxembourg un outil de transmission idéal et performant. En effet, aucune taxation ne se notera lors du décès du souscripteur. Il y aura également des exonérations sur la transmission des capitaux aux bénéficiaires, peu importe leur pays de résidence. Le bénéficiaire à la possibilité d’agréer le bénéfice d’un contrat d’assurance tout comme il a la possibilité de refuser la succession légale. Le souscripteur a une grande liberté en ce qui concerne la désignation de son successeur.

Un contrat adapté aux expatriés et non-résidents

Le contrat d’assurance luxembourgeoise offre un grand soulagement fiscal aux personnes mobiles à travers différents pays. En effet, l’assurance vie Luxembourg propose une gestion simplifiée des différents prélèvements fiscaux dont vous ferez objet selon les dispositions réglementaires fiscales des pays que vous aurez à visiter. Vous n’aurez besoin d’opérer aucun suivi pour obtenir un remboursement des différentes taxes comme prélèvement libératoire.

À lire :  Comment investir dans le vin ?

Julie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.