Santé

Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

Par Julie - 4 minutes de lecture

La santé coûte particulièrement cher aux États-Unis. Elle est sans doute la plus onéreuse par rapport à de nombreux pays dans le monde. Cependant, il est recommandé même aux touristes de souscrire une assurance santé lors de leur passage aux États-Unis. Ainsi, l’importance d’aborder la question du choix de l’assurance santé dans ce pays s’avère capitale.

Les assurances santé disponibles aux États-Unis

En raison de la cherté des soins médicaux, vous avez intérêt à être médicalement assuré si vous désirez vous rendre aux États-Unis. Ainsi, vous avez le choix entre ces trois plans de santé : les assurances de type PPO, les assurances de type HMO et les assurances de type II.

Les Preferred Providers Organizations

Ce sont des compagnies d’assurance privées qui offrent aux salariés une couverture médicale par le biais de leur société. Autrement dit, la cotisation mensuelle sera supportée par cette dernière qui la versera dans un « Compte Épargne Santé » défiscalisé.

Elles fonctionnent comme les mutuelles collectives d’entreprise, très courantes en France. Les preferred providers organizations prennent en charge non seulement les frais médicaux et les frais de consultation, mais aussi les frais d’hospitalisation des adhérents. À la seule condition que les soins aient été donnés par les professionnels de la santé et les établissements hospitaliers avec lesquels ils sont en collaboration.

À lire :  Mutuelle Santé pour sénior : quels sont les critères de choix ?

Les assurances Health Maintenance Organizations ou organisation pour le Maintien de la Santé

Ce sont des entités proposant à la fois des services d’assurance et de soins médicaux. Autrement dit, en souscrivant à cette compagnie d’assurance, en contrepartie d’une participation forfaitaire, vous pourrez bénéficier d’une prestation complète de soins en cas de maladie.

Ainsi, vous pourrez alors vous faire soigner par les professionnels de santé de l’organisation, mais également par d’autres spécialistes rémunérés à l’acte. Ce type d’assurance est idéal pour la plupart.

Les Indemnity Insurances

Ces assurances sont sans aucun doute les plus onéreuses. Elles sont des compagnies d’assurance indépendantes qui se basent sur un système de prévoyance assez simple : les membres cotisent selon les risques qu’ils souhaitent couvrir. Plus les risques seront importants, plus la cotisation sera conséquente.

Comment faire le choix d’une assurance maladie aux États-Unis ?

Pour bien choisir une assurance santé aux États-Unis, il faudra vous baser sur certains critères, à savoir :

  • vos besoins,
  • les risques réels que vous encourrez,
  • votre budget.

Renseignez-vous auprès de votre consulat avant votre départ afin de simuler votre adhésion en ligne à votre arrivée. Ensuite, faites la comparaison des différentes prestations dont vous bénéficierez ainsi que les frais que vous aurez à payer. Vous ferez ainsi quelques économies.

Par ailleurs, pour minimiser les risques de maladie en pays étrangers, effectuez votre bilan de santé complet avant votre départ veillez à ce que tous vos vaccins soient à jour. Et si, pour une raison ou pour une autre, vous devez suivre un traitement de longue durée, pensez à emporter tous vos médicaments avec vous. Cela vous évitera d’en acheter aux États-Unis en cas de besoin. Prenez également bonne note des médecins francophones travaillant aux États-Unis.

À lire :  Comment choisir la bonne formule d’assurance Obsèques ?

Toutefois, si votre budget ne vous permet pas de souscrire une assurance maladie en bonne et due forme, il y a une dernière option : l’inscription dans une université en tant qu’étudiant. Ce statut vous permet en effet de bénéficier d’une couverture médicale de type HMO.

Julie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.